ATTENTION!
Si vous changez votre adresse maintenant, vous perdrez votre forfait personnalisé en cours de création.
Entrez votre adresse pour trouver les services et les forfaits offerts chez vous
Êtes-vous actuellement client chez Sogetel?
Quelle est votre adresse?
Pourquoi demandons-nous votre adresse?
Contactez-nous afin d'ajouter ou de modifier un service

Les membres de notre équipe prendront le temps de répondre à vos questions et à vos demandes. Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir un courriel de notre équipe contenant des offres personnalisées qui seraient parfaites pour vous!

Quels services désirez-vous ajouter ou modifier?

Pour toute question à propos de nos services, ou si vous avez besoin d’un précieux coup de main pour profiter pleinement de votre forfait, téléphonez-nous : 1 866 764-3835

Nos services ne sont malheureusement pas disponibles à cette adresse.

Mais grâce à nos projets de fibre subventionnés, les choses pourraient changer!

De nouvelles adresses seront appelées à s’ajouter au cours des prochaines semaines.
Visitez fréquemment la page Nouvelles adresses pour être tenu informé!

Sélectionnez votre adresse parmi les suivantes
Veuillez sélectionner une adresse.
On a une bonne nouvelle pour vous!

Votre municipalité fait partie de nos prochains développements!

Nos services ne sont pas disponibles en ce moment, mais ils le seront bientôt.

Votre attente tire à sa fin!

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès que nos services seront disponibles à votre adresse.

On arrive bientôt dans votre coin!

Nos services ne sont pas encore disponibles à cette adresse, mais nous travaillons sans relâche à développer notre réseau pour vous permettre d’en profiter au plus vite!

Nos services ne sont actuellement pas disponibles à cette adresse.
Mais on y travaille!

Envie d’être avisé dès notre arrivée dans votre quartier?

Inscrivez-vous à notre alerte de disponibilité sans tarder!

Restez informé

Pour demeurer informé en primeur du moment où vous pourrez accéder à nos services, inscrivez-vous à notre alerte!

Restez informé

Inscrivez-vous pour être informé en primeur du moment où nos services seront offerts dans votre municipalité.

Merci!

Vous serez informés lorsque nos services seront disponibles à votre adresse.

La fibre s’en vient très bientôt

La fibre optique s’installe dans votre quartier!

Grâce à nos nouveaux développements, vous pourrez très bientôt profiter de
tous les avantages des services Sogetel les plus rapides!

Passez à la vitesse supérieure avec notre réseau de fibre optique.

La fibre optique est en chemin!

Grâce à nos nouveaux développements, vous pourrez bientôt profiter de tous les avantages des services Sogetel les plus rapides!

Passez à la vitesse supérieure avec notre réseau de fibre optique.

Procéder au préabonnement

Votre adresse est confirmée!

Nos services sont disponibles à l'adresse demandée:
{{ renderAddress(confirmedAddress) }}

Votre navigateur rechargera cette page automatiquement dans quelques secondes.

Votre adresse est confirmée!

{{ renderAddress(confirmedAddress) }}

Certaines promotions pourraient
s'appliquer à votre adresse!

Contactez-nous pour en savoir davantage.

mardi 18 mai 2021

33 millions de dollars pour l’Internet haute vitesse

D’ici septembre 2022, Sogetel construira quelque 1400 km de fibre optique dans les MRC de l’Érable, d’Arthabaska et de Nicolet-Yamaska afin de brancher environ 4330 foyers à l’Internet haute vitesse. Ce vaste chantier est rendu possible grâce à l’ « Opération haute vitesse », une initiative commune des gouvernements du Québec et du Canada, qui ont octroyé à Sogetel une subvention de 24,2 millions de dollars. Pour sa part, Sogetel investira 8,8 millions de dollars dans le projet d’une valeur totale de 33 millions de dollars.

À terme, en plus de l’Internet haute vitesse, les foyers auront donc accès aux autres services proposés par Sogetel, notamment les services télévisuels et la téléphonie filaire. Les entreprises se verront également offrir toute une gamme de services de connectivité évoluée.

Sogetel s’engage à brancher toutes les résidences des municipalités ciblées par le projet qui n’ont pas déjà accès à l’Internet haute vitesse. Dans la MRC d’Arthabaska, 720 km de fibre optique seront construits grâce à une subvention de 13,3 millions de dollars. Les municipalités incluses dans le projet sont :

• Chesterville
  • Tingwick
  • Victoriaville
  • Warwick

Dans la MRC de L’Érable, la subvention de 10,1 millions de dollars permettra la construction d’environ 590 km de fibre optique. Les municipalités ciblées par le projet sont :

• Inverness
  • Laurierville
  • Lyster
  • Notre-Dame-de-Lourdes
  • Plessisville
  • Princeville
  • Sainte-Sophie-d’Halifax
  • Saint-Ferdinand
  • Saint-Pierre-Baptiste
  • Villeroy

Enfin, dans la MRC de Nicolet-Yamaska, une subvention de 850 000 dollars permettra la construction d’environ 90 km de fibre optique. Les municipalités ciblées par le projet sont :

• Baie-du-Febvre
  • Nicolet
  • Pierreville
  • Saint-Célestin
  • Sainte-Eulalie
  • Saint-Elphège
  • Sainte-Monique
  • Sainte-Perpétue
  • Saint-François-du-Lac
  • Saint-Léonard-d’Aston
  • Saint-Wenceslas
  • Saint-Zéphirin-de-Courval

Rappelons que Sogetel a déjà reçu une subvention des programmes Brancher pour innover et Québec branché pour desservir une portion de la MRC de Nicolet-Yamaska.  La présente subvention permettra de s’assurer que toutes les adresses de la MRC seront desservies pour l’échéance de septembre 2022 fixée par le gouvernement.

« Sogetel est déjà présente dans ces MRC depuis de nombreuses années. Nous sommes prêts à redoubler d’efforts pour brancher toutes les familles à l’Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Sogetel déploie massivement de la fibre optique dans les territoires mal desservis. Ce projet s’inscrit donc dans la vocation de notre entreprise, qui dessert les collectivités rurales depuis sa fondation en 1892. Notre équipe est prête à relever le défi ! »

– Richard Biron, vice-président développement d’entreprise de Sogetel.

« Notre gouvernement s’est engagé à brancher tous les foyers du Québec aux services Internet haute vitesse d’ici septembre 2022, et nous sommes heureux d’annoncer la concrétisation de notre engagement au Centre-du-Québec. Tous les Centricois et les Centricoises pourront bénéficier au quotidien des avantages de ce virage numérique. Le développement de notre région passe nécessairement par un accès à internet haute vitesse. Les bâtiments agricoles pourront aussi bénéficier de ces infrastructures, ce qui est une excellente nouvelle pour nos producteurs et productrices. »

-André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Johnson