- Accueil
- Salle de presse
- Sogetel Mobilité annonce la construction de quatre nouveaux sites cellulaires dans Maskinongé
mercredi 15 janvier 2025
Sogetel Mobilité annonce la construction de quatre nouveaux sites cellulaires dans Maskinongé
Nicolet, le 15 janvier 2025 – Sogetel Mobilité est heureuse d’annoncer la construction de quatre nouveaux sites cellulaires dans la circonscription de Maskinongé. Ce chantier fait partie d’un projet d’envergure pour lequel Sogetel Mobilité a reçu une subvention de 30,6 M$ du gouvernement du Québec.
Au cours des prochaines années, Sogetel Mobilité construira en effet une vingtaine de tours dans les régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de l’Estrie. La participation à l’effort du gouvernement afin d’améliorer la couverture cellulaire dans plusieurs régions du Québec est toute naturelle pour l’entreprise.
« Ayant terminé le déploiement de la fibre optique pour tous nos clients de Maskinongé, nous sommes heureux que notre expertise en matière de téléphonie mobile soit maintenant sollicitée. Il y a une quinzaine d’années, la couverture cellulaire était complètement déficiente dans la région. Depuis ce temps, nous l’avons grandement améliorée en construisant plusieurs tours. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous poursuivons le travail déjà amorcé », explique Richard Biron, vice-président développement d’entreprise de Sogetel.
Le groupe Sogetel a toujours maintenu une forte présence locale dans la circonscription de Maskinongé. Il compte notamment un bureau de service et une boutique cellulaire à Saint‑Paulin.
Une expertise enviable
Depuis une vingtaine d’années, le groupe Sogetel bâtit des tours cellulaires en milieu rural. Il s’est installé dans des endroits ruraux peu convoités par les grands fournisseurs de services sans fil en mettant notamment à profit son réseau de transport par fibre optique et les liens étroits tissés avec les communautés qu’il dessert.