ATTENTION!
Si vous changez votre adresse maintenant, vous perdrez votre forfait personnalisé en cours de création.
Entrez votre adresse pour trouver les services et forfaits offerts chez vous
Êtes-vous actuellement client chez Sogetel?
Quelle est votre adresse?
Pourquoi demandons-nous votre adresse?
Contactez-nous afin d'ajouter ou de modifier un service

Les membres de notre équipe prendront le temps de répondre à vos questions et à vos demandes. Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour discuter d’offres qui pourraient vous intéresser!

Appelez-nous au 1 866 764-3835 ou écrivez-nous au info@sogetel.com

Quels services désirez-vous ajouter ou modifier?
Nos services ne sont malheureusement pas disponibles à cette adresse.

Vous pouvez réessayer avec une autre adresse

Sélectionnez votre adresse parmi les suivantes
Veuillez sélectionner une adresse.
On arrive bientôt jusqu'à vous!

Nos services ne sont pas encore disponibles à cette adresse, mais nous travaillons sans relâche pour développer notre réseau. Plusieurs municipalités seront bientôt desservies.

Inscrivez-vous à notre alerte pour être informé en primeur lorsque nos services seront offerts à votre adresse!

Merci, vous serez informés lorsque nos services seront disponibles à votre adresse.

Adresse confirmée!

Nos services sont disponibles à l'adresse demandée:
{{ renderAddress(confirmedAddress) }}

Votre navigateur rechargera cette page automatiquement dans quelques secondes.

Quelles sont les principales sources d’interférences?

Vous avez parfois l’impression que votre réseau sans fil fonctionne au ralenti? Que votre connexion s'interrompt sans raison? Il y a de fortes chances pour que ce soient les interférences qui posent problème!

On ne peut y échapper, notre environnement est plein d’obstacles qui bloquent ou ralentissent le signal sans fil. Certaines de ces interférences sont inévitables alors que d’autres peuvent être atténuées. Découvrez les principales sources d’interférences, et voyez ce que vous pouvez faire pour en atténuer les effets.

Les obstacles physiques 

Les murs, plus particulièrement ceux en briques,  les cloisons isolées,  les planchers, surtout ceux de béton et les planchers radiants ainsi que toutes les sources de métal sont des obstacles plus ou moins grands au signal sans fil. Notez aussi que le verre et l’eau peuvent occasionner des interférences.

Certains appareils

Plusieurs de nos appareils et de nos équipements, présents dans nos maisons utilisent les mêmes fréquences que notre routeur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Parmi ces appareils se trouvent les téléphones sans fil, les haut-parleurs aussi sans fil, différents types de moniteurs, tous nos appareils Bluetooth ainsi que le four à micro-ondes. Saviez-vous que les lumières de Noël causent aussi des interférences? 

L’achalandage sur votre réseau

Lorsque plusieurs appareils utilisent le même réseau au même moment, il se peut que leur performance soit inégale et que certains appareils aient justement une meilleure performance, au détriment des autres appareils connectés. Un appareil ayant un mauvais signal pourrait aussi nuire aux autres appareils. 

Les autres réseaux sans fil

Et oui! Le réseau Wi-Fi de vos voisins peut faire obstacle à votre signal sans fil et vice versa.

Pour maximiser votre réseau sans fil et profiter pleinement de votre connexion, évitez de laisser des appareils inutilisés allumés et limitez, si possible, le nombre d’appareils connectés au même moment. Et ne soyez plus surpris si la portée de votre réseau diminue ou s’interrompt et essayez plutôt de voir si une source d’interférence se trouve à proximité. De cette façon, vous pourrez y remédier plus facilement.

Avez-vous trouvé réponses à vos questions dans cet article?

Appelez un conseiller

Notre équipe est toujours à l’écoute. Parlez avec un conseiller dès maintenant.

1 866 764-3835

Écrivez-nous

Notre équipe répondra à vos questions et vous offrira tout le soutien dont vous avez besoin pour profiter au maximum de vos services!

support@sogetel.com

Besoin d’aide?
Besoin d’aide?